Choses à savoir signe un partenariat global avec Acast
Choses à savoir, le plus important réseau de podcasts français, a de nouveau choisi Acast pour distribuer, monétiser et accompagner le développement de ses podcasts, en tant que régie publicitaire externe exclusive.
Acast se distingue au sein de l’écosystème du podcast par sa capacité à accompagner et monétiser les plus importants créateurs français avec plus de 10 millions d’euros reversés en France à son réseau de podcast depuis l’ouverture du bureau Français il y a tout juste 5 ans.
A partir du 1er avril, la totalité du réseau Choses à Savoir sera monétisée , par la diffusion de spots audio, sponsoring et déclinaisons de brand content, à l’international.
“Aujourd’hui sur le marché français, Acast apparaît comme le partenaire le plus apte à accompagner Choses à Savoir dans la monétisation de l’ensemble de ses contenus et le développement de ses audiences”, a déclaré Louis-Guillaume Kan-Lacas, fondateur du réseau Choses à Savoir.
Cédric Begoc, directeur des contenus chez Acast France : "Choses à Savoir est le premier studio de podcasts français en nombre d’auditeur·ices mensuels et nous sommes ravis d’accompagner ce pionnier, qui a largement participé à la démocratisation du podcast natif en France. L’une des principales raisons qui pousse à l’écoute de podcast en France est d’apprendre, et c’est ce que proposent, avec ambition et simplicité, les podcasts Choses à Savoir.”
Acast distribue les podcasts de Choses à Savoir sur toutes les plateformes d’écoute, y compris Apple Podcasts, Spotify, Amazon Music, Castbox et partout où les auditeurs écoutent leurs podcasts. Les annonceurs et les agences peuvent désormais acheter des espaces publicitaires sur les podcasts du réseau Choses à Savoir. Les campagnes peuvent être achetées auprès d’Acast en programmatique ou en direct. Les marques peuvent travailler avec les équipes créatives d’Acast pour imaginer ensemble des intégrations de marque sur mesure, telles que des mini-séries, des épisodes ou séries brandées pour ces podcasts.
Ceci est un communiqué de presse auquel nous sommes liés depuis Podnews, notre newsletter quotidienne sur le podcasting (en anglais). Nous pouvons apporter de petites modifications pour des raisons éditoriales.
Companies mentioned above:
Acast